Une équipe de professionnels à votre service

Une équipe de professionnels à votre service

Notre entreprise familiale est à votre service depuis maintenant 4 générations, cette aventure a débuté en 1947 grâce à notre arrière-grand-père Léonard Bersier. A l’époque, il avait un domaine agricole et surtout un fin nez pour les affaires.


Le premier vrai camion est arrivé dans les années 1950, un « Saurer » sorti des usines
suisses d’Arbon.

1972 Robert Bersier fils de Léonard succède à son père et continua à développer l’entreprise familiale, aidé de son épouse Juliette et de ses fils Claude et Jean-Daniel.

1977 Décès de Robert suite à une maladie brutale.

Claude et Jean-Daniel Bersier avec leur maman ont créé le 29 juillet 1980, la société anonyme Bersier Transports SA. L’entreprise décide alors d’ouvrir plusieurs gravières
et décharge terreuse à Cheiry et Montévraz ainsi que la création d’un dépôt pour nos camions et matériaux standards sur la commune de Payerne.

1986 Un nouveau coup du sort frappe notre famille, par un terrible accident de la route où Claude Bersier perdit la vie à l’âge de 35 ans.

Depuis cette date, c’est Jean-Daniel Bersier qui a tenu les rênes de l’entreprise avec sa
maman Juliette.

1993 Dominique fils de Jean-Daniel a commencé dans l’entreprise familiale en tant que
chauffeur et mécanicien d’entretien.

1997 Magali fille de Jean-Daniel rejoint l’entreprise familiale au sein du personnel
administratif pour seconder sa grand-maman Juliette.

2002 Nous avons fait l’acquisition d’un terrain industriel à l’entrée du village de Fétigny, Route de Payerne 4 ; où nous sommes basés actuellement. Dès lors, nous avons
développé la pierre naturelle dans toutes les formes et couleurs que la nature peut nous donner.

2012 Extension de notre dépôt par l’achat de l’usine briqueterie de Fétigny afin de tout
centraliser à l’entrée du village de Fétigny et création d’une exposition, halle de stationnement des véhicules, atelier, stations de lavage et carburant.

2014 Jean-Daniel Bersier prend une retraite bien méritée pour laisser place à Dominique et Magali de perpétuer l’entrain familial et leur envie de développer la pierre naturelle
qui devient une passion.

Vous avez sans doute croisé les enfants de Dominique et Magali en train de jouer dans le sable ou dans les machines. Depuis ils ont grandi et les aînés donnent un coup de
main au sein de notre entreprise. Brandon apprenti paysagiste et Jennifer apprentie employé de commerce viennent lors de leurs congés ou vacances. Jessica et Kimberley encore écolières sont aussi souvent présentes.

Nous sommes fiers de voir nos enfants à nos côtés, pourquoi pas la 5ème génération…